vendredi 13 avril 2012

Dominique A - "La fossette" + "Un disque sourd" + bonus - Edition Spéciale (2012)



Dominique A
"La Fossette"
-Edition Spéciale-
2012



Cette réédition contient un CD avec l'édition remasterisée de l'album "La Fossette" distribué en 1992 par Lithium, ainsi qu'un deuxième CD reprenant le premier album "Un Disque Sourd", autoproduit en 1991 (en vinyle uniquement) et jusqu'alors difficilement trouvable sur le net (il fut disponible sur ce blog avant que MegaUpload disparaisse). Je n'ai jamais eu ce vinyle mais j'en avais jusque là une copie sur cassette que m'avait faite un ami qui avait acheté l'album à sa sortie... Dominique A avait été personnellement déposer quelques exemplaires dans le magasin et mon ami, alerté par un des vendeurs, avait foncé le jour-même en acheter un ! (il faut bien que ça serve parfois, d'habiter à Nantes).  Cet album (qui contient déjà une part non-négligeable des morceaux de "La Fossette"') est donc aujourd'hui enfin disponible... Et si vous l'aviez déjà, il est de plus agrémenté d'inédits, certains jadis présents eux aussi sur ce blog ("Il faut être un fantôme", qui reste pour moi le meilleur morceau jamais composé par Dominique A), et d'autres dont je n'avais entendu parler ("L'histoire chuchotée de l'art", coup de génie de plus de 12 min. qui vaut à lui seul d'acheter cette édition).

Les autres albums de Dominique A viennent eux aussi d'être réédités dans des versions agrémentées de bonus... Il reste malgré tout encore pas mal d'inédits qui n'apparaissent nulle part ! Dans les jours qui viennent , j'essaierai de remettre à jour les morceaux qui étaient sur ce blog avant la mort de MegaUpload... Quand j'aurai retrouvé mes cassettes !!!




4 commentaires:

armeur H a dit…

"histoire chuchotée de l'art" c'est un texte de l'artiste fluxus Robert Filliou.

Anonyme a dit…

abuserais-je en demandant un re-up ?

Barbatrucmobile a dit…

Je viens de les mettre... Si ils ne fonctionnent déjà plus c'est qu'ils ont été bloqués par des ayant-droits, je ne vais donc surtout pas m'amuser à le remettre !!! Désolé !

Anonyme a dit…

je comprends, pas de souci !