lundi 20 décembre 2010

The Jazz Butcher - "Bath Of Bacon" LP (1983, Glass Records)



The Jazz Butcher 
LP
(1983, Glass Records)


-vinyl rip-


I hadn't been listening to this one since ages, and what did I discover when I chose to rip this one ??? It had suffered from a massive sun overheating... See what I mean ?! So I tried to encode it the best I could, and the result isn't THAT awful (though it's not HD either !)... Considering how rare this vinyl is, I felt like I had to try anyway... If you find a better copy somewhere on the net, please share in the comments !!!

And now a few words for french people !!!
Certaines mauvaises langues (dont je fis partie) dirent à la sortie du 1er album des Little Rabbits que les meilleurs morceaux de leur album étaient ceux qu'ils n'avaient pas composés... A savoir, "Karen", "La mer" et le morceau de Katerine sur les nains de jardin. En revanche, peu de monde pouvait se targuer d'avoir un quelconque point de comparaison avec les chansons originales : "Karen" des Go-Betweens n'était paru à l'époque que sur la version vinyl de leur compilation, et "La mer" du Jazz Butcher n'était paru que sur le disque ici présent, au tirage relativement confidentiel.
Il est donc temps de réparer une injustice qui aujourd'hui court encore: le premier succès des "Little Rabbits, à savoir "La Mer", n'est PAS une chanson des Little Rabbits mais de The Jazz Butcher, écrite en français par un anglais (ce qui explique l'absurdité des paroles).







3 commentaires:

Musique Irrégulière a dit…

Ah oui mais non, il était très frais ce premier album des Little Rabbits (même si les meilleurs morceaux étaient effectivement ceux écrits par d'autres). Et cette version de 'Karen' avait grandement contribué à me donner envie d'explorer plus en détail la discographie des Go-Betweens (ça et la cover du Wedding Present de 'Catttle & cane').
Par contre, ce Jazz Butcher j'étais passé à côté. Je me coucherai moins bête ce soir, pour changer. Merci bien!

Anonyme a dit…

c'était très intéressant à lire. Je tiens à citer votre post sur mon blog. Il peut? Et vous et un compte sur Twitter?

Barbatrucmobile a dit…

Vous pouvez, bien sûr (envoyez-moi le lien de votre blog !)

Par contre, je n'ai pas de compte sur Twitter.

En revanche j'ai un article de la même époque sur le Jazz Butcher, et il y a un feuillet à l'intérieur du disque que je n'ai pas scanné. Je vais les ajouter à cet article bientôt.