mercredi 10 novembre 2010

Peter Parker Experience - "Peter Parker Experience" LP (1993, Lithium)


Peter Parker Experience
(1993, Lithium)

Peter Parker n'est autre que Michel Cloup (membre de LucieVacarme, Diabologum et actuellement Experience). En 1993, Michel Cloup a réalisé un album en low-fi sur le label Lithium sous ce patronyme emprunté à Spiderman, ainsi que deux 45t (qui se trouvent déjà sur ce blog ICI et ICI). Malheureusement je n'avais qu'une vieille copie cassette de cet album... J'ai retrouvé il y a peu cette cassette, et après avoir passé un moment à chercher comment j'allais pouvoir l'encoder, j'ai enfin trouvé ! Le son n'est pas formidable, mais tout de même nettement plus audible que le bootleg de Patti Smith posté il y a quelques jours !!! L'album, composé entre le 1er et le 2ème album de Diabologum, fait bien le lien entre les deux, entre bricolage et sugar pop à paroles mélancoliques... Ce disque, d'une certaine rareté, a toutefois été réédité de façon assez confidentielle sur un double CD compilant toutes les compositions étiquetées "Peter Parker". On peut le commander ICI.

ATTENTION: Enregistrement en WAV. Etant donné que l'enregistrement provient d'une copie K7, j'ai préféré garder les fichiers en wav. afin de ne pas perdre encore plus de qualité de son.


Tracklist:
01 Fière Allure
02 La tristesse de l'été
03 Laissé Aller
04 Chantons l'hiver chantons l'automne
(paroles de Philippe Soupault tiées de "Le poignard dans la plaie")
05 Scotch
06 Esclave cardiaque des étoiles
07 Schizophrenia (Sonic Youth cover)
08 Déjà vu
09 J'attends la mort
10 Les seigneurs du monde
11 Les gouttes
12 Il est temps





Aucun commentaire: