samedi 2 octobre 2010

LUCIEVACARME - "Milky Way" (LP, Lithium Records 1992)

 

LUCIEVACARME est le premier groupe de Michel Cloup (Diabologum, Peter Parker Experience, Experience). "Milky Way" est le premier et unique album du groupe, qui auparavant avait déjà sorti un maxi, "Metalvox EP". "Milky Way" est un album qui sonne beaucoup comme du Sonic Youth (un groupe qui aura une influence durable sur le jeu de guitare de Michel Cloup) mâtiné de shoegaze à l'anglaise. La qualité des compositions n'a rien à envier aux productions anglo-saxonnes de la même époque mais le groupe sera mal accueilli, en partie à cause de leur attitude faussement hautaine (les paroles de "Superstar" en donnent une idée), et en partie parce que la pop bruitiste ne sera à l'honneur qu'un peu plus tard... L'époque étant plus propice aux débuts sautillants des Little Rabbits ! Seul bémol à l'album (ça n'engage que moi): la voix du chanteur et les paroles qui ne sont pas à la hauteur des compositions.

La piste 6 contient la voix enregristrée de Kim Gordon (Sonic Youth) qui parle en français.

Cet album a la particularité d'avoir 99 pistes: 12 sont des morceaux à proprement parler, et le reste est une boucle jouée jusqu'à la fin du CD (la piste 13 en est un extrait).

"Milky Way" ici



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cet upload.Cet album date de mes débuts de lecture de la presse rock (tout juste teenager) et je me souviens très bien avoir lu le nom Lucie Vacarme plusieurs fois. Je ne pouvais alors qu'imaginer à quoi ressemblaient ces groupes indépendants. J'aime bien cet album, ça fait plaisir d'entendre un groupe français avec ces influences là et une production correcte (ça peut être l'un ou l'autre, et souvent, aucun des deux...!).Je ne l'ai jamais vu en CD. Pourquoi ne pas avoir encodé les 99 pistes? Cette boucle est une bonne idée.

Anonyme a dit…

Salut je possède la K7 de MilkyWay et la boucle de fin n'y est pas...

on entend la boucle sur les dernières secondes de Longue Vie, mais rien après ...?!!

Sinon à voir : http://www.dailymotion.com/user/Lucie-Vacarme/1

J'ai aussi le 45t de LV : Audioscope (dans la même veine que Milky way)

@+ et merci pour post

Fred.

PS : connais tu la compil : "ces chères têtes blondes" qui contiendrait un inédit live de Lucie V. ????

Anonyme a dit…

re

je viens de voir que tu avais posté la fameuse compil : ces cheres tetes blondes.... !!

encore une fois : merci !!
car introuvable cette compil !

Fred.

Anonyme a dit…

extrait de ""essai de comprendre" Metalvox EP

"je ne regarde que toi aaaaaaaaaaa
et tu ne me vois pas aaaaaaaaaaaa"

un autre monument de la chanson française injustement oublié

Barbatrucmobile a dit…

ah la la ! Il y a donc des gens qui ont le Metalvox EP et le 45t Audioscope ?! Et quand est-ce que vous les encodez pour nous filer les liens ? ;-)

sugreglace a dit…

...je regarde ton visaage
tu ne t'en doute paaaaaas...