vendredi 15 octobre 2010

Dick Annegarn - "Citoyen" (1980)


Dick Annegarn
(1980)

Un autre album de Dick Annegarn jamais réédité en cd, et encore une fois c'est bien dommage. On y retrouve la version d'origine de "Piste", joli titre pour carillon et chant connu car joliment joué sur le live au Cirque d'Hiver. Il y a un peu à boire et à manger sur cet album: la facture habituelle des belles ballades lyriques à la guitare acoustique bien sûr, mais aussi quelques bouts de synthé par-ci par-là (1980 oblige !), qui sont ici un contre-point assez délicat là où bien souvent cet instrument devint ridicule dans les pattes de chanteurs(teuses) français(es) en mal de jeunisme (le jeunisme des années 80: plus ringard tu meurs !). Il y a aussi un morceau en anglais (en hommage à Bowie), ce qui est suffisamment rare pour être noté. Comme toujours, c'est encore la guitare et la langue tordues de Dick Annegarn qui magnifient l'ensemble, quelques soient les acrobaties et les blagues auxquelles il se livre pour tenter de donner le change.

(Ré-encodé = meilleure qualité de son)

3 commentaires:

Martin a dit…

Merci:je n'avais jamais entendu de cet album!

Starsailor a dit…

merci, votre vinyl est en meilleur état que le mien !
Si je peux me permettre une petite remarque : pourquoi seulement en 160 kbps ?
Merci!!!

Barbatrucmobile a dit…

Parce que le logiciel fourni avec ma platine (EZ vinyl converter) est un truc extrèmement basique qui apparemment ne permet pas de choisir la qualité de l'enregistrement (ou alors j'ai pas trouvé comment !!!)

C'est vrai que je suis assez content de cette trouvaille !!!
(que j'ai trouvée dans une trocante)