jeudi 21 octobre 2010

Claudine Longet - "Cuddle Up With... Claudine Longet" (2003, Vampi Soul)


Claudine Longet
"Cuddle Up With... Claudine longet"
(2003, Vampi Soul)
Disc 1           Disc 2

Si vous ne me faites pas confiance, faites confiance à Vampi Soul ! Les disques Vampi Soul, c'est un peu comme l'odeur des fromages: plus la pochette pue, meilleur est le disque.
Bon, passons à Claudine Longet... Chanteuse, actrice, Claudine Longet aurait pu être très célèbre... C'est-à-dire qu'elle le fut, mais pas dans les colonnes de journaux qu'elle attendait: dans un geste jamais vraiment expliqué, la douce Claudine assassina son mari d'un coup de feu, ce qui la conduit directement en prison. De son talent il reste quelques apparitions remarquables dans des films (notamment dans "The Party"), et plusieurs albums ou sa voix sussure, miaule, caresse, portée par des arrangements bacharesques... Essayez celui-ci, il regroupe tout ce qu'elle a pu faire de plus doux, de plus tendre, d'infiniment sexy !

Du côté des covers chantées ici, tout y passe: Burt Bacharach, les Beatles et les Stones, John Lennon, McCartney, les Beach Boys, Leonard Cohen, Buffy Sainte-Marie, Neil Young et toutes sortes d'autres standards, tous baignés dans un "lush sound" qui habille merveilleusement son souffle de voix.

Cette version LP contient pas moins de 8 bonus qui n'apparaissent pas sur la version CD (je vous laisse lire le dos de pochette pour découvrir lesquels).










1 commentaire:

Jen a dit…

Je ne connaissais pas cette théorie de l'analogie pochette / fromage... je tenterai d'y réfléchir en regardant ma discothèque.

Quant à Claudine Longet, je ne connaissais absolument pas son histoire terrible. Pour tout dire, je ne connaissais que cette scène de film mythique et toujours aussi jubilatoire...